la septieme trompette "
quand l'agneau brisa le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. puis je vis les sept anges qui se tiennent devant dieu; on leur donna sept trompettes [...] les sept anges qui tenaient les sept trompettes se preparèrent alors a en jouer.
le premier ange sonna de la trompette. de la grêle et du feu, mêlés de sang, furent jetés sur la terre. le tiers de la terre fut brulé, et toute l'herbe verte fut brulée.
puis le deuxieme ange sonna de la trompette. une sorte de grande montagne enflammée fut jetée dans la mer. le tiers de la mer se changea en sang. le tiers de toutes les créatures vivantes de la mer mourut et le tiers de tous les bateaux fut détruit.
puis le troisieme ange sonna de la trompette. une grande etoile qui brillait comme un flambeau tomba du ciel. elle tomba sur le tiers des fleuves et les sources d'eau. le nom de cette étoile est amertume. le tiers des eaux devint amer et beaucoup d'homme moururent d'avoir bu de l'eau [...] "
ensuite c'est plus gore, il y a les sauterelles géantes, les scorpions divins, la destruction s'abbat sur la terre avec abaddon le destructeur. les autres anges libèrent d'autres anges, qui eux libèrent des armées purificatrices... "
on libéra les quatre anges; ils avaient été préparés précisément pour cette heure, de ce jour, ce mois et cette année, afin de faire mourir le tiers de l'humanité. on m'indiqua le nombre des soldats a cheval : ils étaient deux cent millions ". là on se dit c'est fini, il reste plus personne. mais non. la septieme trompette n'a pas encore sonné, des amuse-gueules tout ca. "
un énorme dragon rouge qui avait sept tete et dix cornes et une couronne sur chacune de ses tetes. avec sa queue il arracha le tiers des etoiles du ciel et les jeta sur la terre. " ensuite la vilaine bete est combattue par les anges qui la trouvant indigne de rester dans le ciel n'ont rien trouver de mieux que la jeter sur terre avec tous ses démons. ensuite les anges conscients d'avoir fait une connerie reviennent sur terre combattre le dragon satan. et ca recommence

"
puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et étonnant : sept anges qui tenaient sept fléaux. ce sont les derniers fléaux car ce sont par eux que s'acheve la colere de dieu [...] allez verser sur la terre les sept coupes de la colère de dieu " dieu il rigole pas quand il est colère. a la septième coupe, c'est Harmaguédon, les homme survivants ont droit au feu d'artifice final : les montagnes disparaissent, les iles sont englouties, des météorites s'abattent sur la terre, le soleil brule les hommes. normalement là, on se dit c'est triste comme fin. mais c'est pas la fin ! arrive un cavalier monté sur un cheval blanc "
ses yeux flamboyaient comme le feu et il avait de nombreuses couronnes sur la tete [...] il etait habillé d'une robe couverte de sang [...] les armées du ciel le suivaient, montées sur des chevaux blancs " c'est le jugement dernier, bon courage. bonne soirée