les secret levels de bubble, c'est notre domaine de prédilection. les parapluies sont aléatoires enfin presque. ily a un calcul sur le nombre de points des joueurs arrondi a la dizaine. style tu fais 88970 pts tu as pas les memes chances de voir apparaitre les parapluies que si tu as 88960. si tu veux l'algo, je cherche.
les portes pour les secret levels apparaissent aux levels 20, 30 et 40 si tu perds aucune life. si tu sors du secret level 40 intact, tu es téléptransporté au 70 direct.
tout seul, bubble c'est strictement irréalisable. grumple grommit himself te le dit au secret level 20 par un message codé (pour le code de decryptage, ecrire) : THE KEY TO THE GAME IS FRIENDSHIP. a bubble il faut etre alliers et etre deux. sinon pas possible. si tu finis le jeu (level 101) sans perdre un seul credit, tu recommences en super bubble bobble. les niveaux sont les memes mais les monstres et leur nombre sont inversés. niveau 1 tu as 6 streums au lieu de 3 et ils sont diaboliques.
level 50 tout seul, c'est redoutable.
pleins de mysteres ouep

c'est ca qu'est bon. la canne a sucre ? ben ca active le bonus mode et tu as un cadeau a la fin du level (le seul moment du jeu ou c'est chacun pour soi et le bonus de 50 kpts pour ma gueule !)
la meilleure version etait sur atari oui, j'en ai testé pas mal en tps réel, je veux dire pas émulées sur un pc 10 ans apres ;) atari forever. il y avait juste un bug laxiste permettant dans certains cas de passer a travers les murs. pas sur pc. plus dur.
bubble c'est pas un jeu, c'est un way of life ^^